en résidence du 24 au 28 mai 2021

en partenariat avec la Communauté de Communes Creuse-Sud-Ouest
lieu de travail : Salle Confluence à Bourganeuf

Le temps des Ogres

Tous les coups sont permis entre le Commandeur et son frère, le Grand Mystificateur, et pendant que les deux tyrans se disputent le pouvoir et la richesse, la colère gronde chez les pauvres, anéantis par une vie de labeur acharné et de répression policière. Chargé à la fois de jouer les espions pour son maître et de le distraire, le Clown du Commandeur devient le porte parole du peuple opprimé. Il ne lui reste plus qu’à exalter la rivalité entre les deux chefs pour provoquer une guerre fratricide et libérer le pays de la dictature.

Une fable drôle, impertinente et cruelle sur la folie du pouvoir, avec des enfants soldats, des pauvres, des culs-de-jatte, des couteaux, des fourchettes, des bombes atomiques, un hachoir à viande, un Fou du Roi, deux comédiens qui s’affrontent à coups de boîtes de conserves… et un balai pour nettoyer les dégâts.

La compagnie

Avec une vingtaine de créations à son actif, la compagnie Taïko poursuit son chemin dans une démarche artistique pluridisciplinaire où se mêlent joyeusement jeu d’acteur, clown et marionnettes, chanson et musique en direct. Elle nous livre un théâtre qui se fait le plus souvent l’écho des préoccupations de notre époque, un théâtre tout terrain, pour tout publics, et qui plaît à conjuguer à tous les temps les verbes Divertir et Réfléchir.

Texte : la Cie Taïko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

12 + 7 =

Poster commentaire