© Mehdi Rigaud

en résidence du 19 au 23 avril 2021

After A parle de transmission, joue avec les filiations réelles et celles fantasmées et fait dialoguer les univers apparemment éloignés que sont la postmodern dance, les danses traditionnelles du Poitou et la culture britannique : imiter, se fondre, creuser pour incarner au plus près, contourner l’utilisation des images pour mieux comprendre, ne pas comprendre… Qu’est-ce qui fait que chacun transforme toujours un peu ce qu’on lui transmet ?

La pièce est une invitation à décomplexer notre relation aux modèles, à réinventer et actualiser au présent, à se donner la liberté de faire soi ce qui nous entoure, à ré-interpréter et faire avec ce que l’on a même sans être spécialiste. Loin de dénaturer chaque influence, enrichir avec ce que l’on est permet de nous réinscrire dans le fil d’une histoire et d’une culture, d’une chaîne de valeurs.

Léa Bonnaud 

Danseuse, chorégraphe, et notatrice Laban, Léa Bonnaud développe ses projets chorégraphiques au sein du Collectif Zone d’Appui Provisoire, cette structure lui permet également d’enseigner le contact-improvisation.

Elle est également interprète, performeuse invitée pour des évènements, chorégraphe ou collaboratrice pour des projets pédagogiques avec de nombreuses compagnies : Eddy Crampes projet « Transpire » Alice Kinh, Cie Le Chiendent, Cie La Nuit te soupire, Compagnie Off, Groupenfonction, Androphyne, Hors Laps, La Fabrika, Cie Arlette Moreau. Tous ces projets, personnels et autres, nourrissent son inclination pour les formes pluridisciplinaires et performatives.

 

After A •

Production : Collectif Zone d’Appui Provisoire

  • Coproduction : CRMTL
  • Soutien : O.A.R.A au titre du parcours de résidences Hors Les Murs
  • Accueils en résidence : UPCP Métive, Parthenay (79) ; Communauté d’Agglomération Rochefort Océan (17) ; Centres Culturels de la ville de Limoges (87) ; Centre d’Animation de Beaulieu, Poitiers (86) ; La Métive, Moutier d’Ahun (23)
  • Accueils en résidence de recherche : Le Maquis, Brest (29) ; Pôle Aliénor, Poitiers (86)
  • Soutiens institutionnels : Département de la Vienne, Communauté de communes du Haut-Poitou
© Collectif Z.A.P

© Collectif Z.A.P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires