Bîty

résidence du 29 janvier au 19 février 2020

Alexandre Dumas fils disait que si la volonté rend fort, la résignation rend sublime. Belle émotion et vaste doctrine applicable à toute sorte d’action, grande ou minuscule.

Dans ce projet il y aura des petites abeilles, beaucoup d’abeilles. Il y aura aussi de l’humain, un apiculteur mi-homme mi-abeille et puis du miel, de la jalousie et de la vengeance. Mais il y aura surtout de l’amour, l’amour de la nature.

La question principale que je souhaite explorer dans ce projet c’est : sommes-nous prêts, en tant qu’humains, à nous résigner à servir la nature ?

Ces trois semaines en résidence seront consacrées au développement de ce premier long métrage ainsi que, si l’espace-temps le permet, à la réflexion d’autres projets en cours d’écriture.

Diplômé de l’école de cinéma de Hambourg, Jimmy Grassiant a réalisé plusieurs courts métrages diffusés dans de nombreux festivals internationaux. Son dernier film, Objectif Lune, traite de l’affaire dite “les enfants de la Creuse”; deux mille enfants réunionnais exilés de force en métropole dans les années 60 à 80.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

sept + quatre =

Poster commentaire