en repérage du 6 au 8 octobre 2020
en résidence du 1er au 9 avril, du 4 au 15 mai et du 27 juillet au 15 août 2021

 

Collage en Mouvement (titre en cours)

Comment mettre en lumière ce qui passe souvent inaperçu… l’ajustement constant des appuis, le va-et-vient du souffle, le rebond d’un poignet ? Comment se laisser mouvoir par un lieu, par une musique ? Ces questions sont le moteur d’une recherche dans le mouvement qui tissera tous ces éléments par le médium de la vidéo. Dans l’écran se rassembleront les morceaux d’une corporéité découpée, sensible à l’espace et les sons qui l’entourent. L’œil de la caméra cherche des détails pour pouvoir, à la manière d’un collage, jouer avec le cadrage et le montage, comprimer et dilater l’image de ce corps en mouvement.

 

 

Biographie

Inés Sofía Cardona Parra est née en 1997 à Medellín, Colombie. À 5 ans elle commence sa formation en danse. Principalement en danse classique, mais aussi en danse contemporaine et en danses traditionnelles de Colombie, elle suit un entraînement régulier et intense. En 2016 elle arrive en France pour intégrer l’école supérieure du CNDC d’Angers, où elle obtient un DNSPD en 2018. Elle poursuit ses études à l’université Paris 8, où elle obtient une Licence en Danse en 2019, et au CNSMDP où elle suit actuellement la formation en notation de mouvement Laban.

Dans ses recherches elle tisse des liens entre les univers hétéroclites qu’elle a traversé au fil des années. Elle croise ainsi des contextes, des imaginaires, des corporéités et des approches au mouvement multiples, avec des démarches toujours variables qui ont en commun le jeu et l’expérimentation.