Aurélie Marpeaux
  • du 11 Février 2019 au 20 Février 2019

Depuis 2012, la Métive est partenaire de la Maison du Film pour sélectionner un lauréat résident suite à la réalisation de son premier film. Le deuxième prix du label film de la Maison du Film décerné par un jury – où la Métive est partie prenante – offre à à un jeune cinéaste la possibilité de venir initier l’écriture de son deuxième film. La politique de séléction et d’accompagnement de la Maison du Film permet une ouverture dans le choix du résident. En effet les critères de sélection et le fonctionnement de ce partenaire correspondent à la volonté de la Métive d’aider la jeune création en privilégiant la qualité et l’ouverture. Les lauréats sont choisis en fonction de la nécessité pour eux de trouver sur le territoire creusois la source d’inspiration qui leur permettra d’initier l’écriture de leur futur projet.

Diplômée de l’école du Théâtre de Chaillot à Paris, de l’école Jacques Lecoq à Londres puis formée aux master-classes cinéma de Scott Williams à New York, Aurélie Marpeaux se « balade » très tôt entre théâtre et cinéma. Elle réalise 3 courts métrages produits (2015-2016) : Pourquoi pas moi… ? , Nage Libre et Arthur (Sélections officielles : Festival Combat, Festival L’Ombre d’un court – Prix coeur, Festival Cinémaginaire – Prix jeune Public – Festival Plein la Bobine – Festival Faites des courts, sélection Label Films de la Maison du Film – Prix Métive…)

Elle travaille aujourd’hui à l’écriture d’un projet de court métrage et d’un projet de long métrage. Ainsi que l’écriture et la mise en scène d’une nouvelle création entre théâtre et cinéma, librement inspirée de Roméo et Juliette de W.Shakespeare (obtention de l’Aide à la création, coproduction théâtre de Bourg-en-Bresse, accueil au Théâtre de l’Européen…)