NID
tableaux méditatifs pour grandes et petites personnes
résidence du 15 au 30 novembre 2019
NID explore la thématique du chemin de vie, empruntant la symbolique des quatre éléments afin de décrire le monde et y trouver une place.
Comment habiter ici et maintenant ?
Ce spectacle est imaginé sur la modalité de méditations sonores et visuelles, dans une dynamique d’échange relationnel relaxant et généreux. Le public est invité à plonger dans un univers sonore, via des casques individuels, pendant qu’une performeuse plasticienne anime les éléments visuels. L’ensemble des actions proposées s’articulent à la manière d’un enchaînement de postures de yoga, convoquant progressivement le public à prendre part à ces agréables mouvements d’alignements, d’équilibre et de jeu.
Enfants et accompagnants s’installent en cercle autour d’un tapis d’éveil géant. En son centre se déploie, sur un rythme contemplatif, tout un paysage imaginaire élaboré à partir de tricots, textiles, objets brodés, céramiques, marionnettes poupées, poches et ventilateurs. Le spectacle s’articule autour de naissances, transformations et arborescences inspirées par une recherche d’équilibre entre les éléments en jeu. Éclosions et endormissements confèrent à cette atmosphère une dimension végétale et immersive encourageant un sentiment de confiance collective.
Durée 35 minutes, dès 2 ans
Jauge 50 à 80 personnes, adultes inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires