Alexis Langlois sera en résidence à La Métive du 23 juin au 3 juillet 2020

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux – FIFIB et La Métive ont choisi de mettre leurs forces en commun pour favoriser et accompagner la jeune création cinématographique française.

Chaque année en octobre, le FIFIB organise une compétition de courts métrages français. Cette compétition a pour vocation de mettre en lumière les jeunes cinéastes dont les films sont représentatifs de la vitalité, de l’audace et du renouveau de la création cinématographique française mais aussi permettre au cinéaste lauréat de bénéficier d’une aide pour poursuivre son travail dans le cadre d’une résidence.

L’objet de cette résidence est de servir de tremplin pour les jeunes cinéastes et de suivre et accompagner leur travail sur le long terme en favorisant l’élan vers la suite.

Ainsi, la dotation de cette compétition prendra donc la forme d’une résidence d’écriture de 7 à 10 jours à La Métive, ieu de résidence de création artistique pluridisciplinaire implantée à Moutier-d’Ahun, en Creuse, pour développer un projet de long métrage.

Le lauréat bénéficiera d’une bourse d’écriture de 1500 euros dotée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

écouter ici Alexis Langlois sur France Bleu Creuse dans l’émission Le baladeur de l’été

Articles de presse :

 

La bande annonce de De la terreur, mes soeurs ! https://www.youtube.com/watch?v=kYFWcBPsSPs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

13 − cinq =

Poster commentaire