Perrine Mornay
    • du 01 Janvier 2008 au 01 Février 2008
  • Perrine Mornay est née en 1980. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale de Beaux Arts de Paris. Son travail commence par la photographie avant de créer plusieurs performances « in situ » pour des danseurs ou des acteurs. Elle travaille à la frontière des arts visuels et du théâtre, en jouant avec les limites du mot « Spectacle » et du mot « Image ». Chaque création s’impose une forme qu’il faut défier ou mettre à bas (ou mettre la tête en bas).
  • Elle crée notamment Détails de l’infamie en 2010, une chorégraphie répétitive sur les lettres de Vincent Van Gogh. Hapax, en 2012, s’inspire des écrits critiques du journal de W Gombrowicz. En 2012, elle crée également About Frame une performance sur une colline d’Italie qui préfigure le spectacle WESTERN créé dans la boîte noire de la Fondation Dello Scompiglio en Septembre 2013.
  • Elle a co-fondé en 2009 le Collectif Impatience, basé à Paris, avec Christophe Givois et Olivier Boréel, un espace repensant les manières de produire et de travailler avec le spectacle vivant.
  • Elle produit également plusieurs pièces radiophoniques sur France Culture pour les Passagers de la Nuit et les Ateliers de la Création. Elle est correspondante arts plastiques pour le lieu de résidence la Métive, en Creuse.