Né en 1973 à Tours. Après une formation audiovisuelle, il devient monteur et travaille principalement pour la télévision. Il développe en parallèle l’écriture d’un scénario,Le Lac, la plage qui verra le jour en tant que film au mois d’avril 2006. Il tourne ensuite dans le Sud de la France un deuxième court métrage, Week‐end à la campagne (2007), inspiré d’un souvenir d’adolescence.
Projet en résidence :
Matthieu Salmon est venu poursuivre son travail sur le scénario de son prochain film – les mâles ne vivent pas – dont l’action se situe en milieu rural. Philippe, agriculteur est le personnage principal de cette histoire, où se mêlent les pulsions de vie et de mort, l’accident, la rencontre et le destin d’un homme perdu face à une société dont le rythme et les règles lui échappent.
Extrait : « Sur une place dans un village, une supérette. Des clients vont et viennent. Sur la place, il y a inhabituellement beaucoup de gens. Des banderoles de revendications. Des tracteurs sont stationnés. Les préparatifs d’une manifestation. Un cortège qui se prépare à rejoindre un corps plus grand, dans le chef‐lieu de la région. Philippe traverse la place et rejoint un café à l’intérieur duquel il entre. »