En résidence du 15 au 30 avril 2024
Sortie de résidence lundi 29 avril à 17h00 à La Métive
Marion Guilloux
Après une formation de comédienne et de clown contemporain à Paris, elle développe une pratique de l’écriture dramatique et de la dramaturgie auprès de différentes compagnies. Pédagogue, elle enseigne le théâtre et l’écriture créative depuis sept ans. Elle s’intéresse aux processus de créations artistiques et accompagne des artistes dans leurs développements de projet au sein du collectif CHAMP LIBRE. Artiste multidisciplinaire, elle poursuit son travail de création en naviguant entre écriture dramatique, récit, musique, voix, dessin et photo, alternant expériences artistiques en solitaire et rencontres avec l’autre.
Textes publiés :
Kintsugi- Edition l’Echappée Belle, 2022
Les Poussières de C. – Editions Espaces 34, 2019
A venir :
La vie rêvée de Thelma et Louise, – Editions Espaces 34, 2024
À nos Forêts
À nos Forêts est un spectacle musical, un podcast joué en live.
Deux acteur.ice.s/musicien.ne.s incarnent des fantômes venant d’un futur dystopique.
Il/Elle viennent parler du monde d’avant (celui du présent des spectateur.ice.s) pour éviter les catastrophes du monde d’après, un monde sans forêts et sans vie.
Il/Elle sont traversé.es et hanté.es par les sons d’une époque (notre époque) où les forêts tenaient debout, où il était encore possible d’en parler, de s’inquiéter pour elles, un passé où des femmes et des hommes luttaient pour ces futaies.
En réponse, Il/Elle prennent la parole.
En venant perturber le présent, Il/Elle accompliront le deuil de ce qui a déjà disparu, de ce qui manque ; en prévision de ce qui disparaîtra bientôt.
Les récits qui composeront cette pièce seront un entremêlement d’histoires intimes, d’archives ainsi que de créations sonores et poétiques.
Avec le soutien du CNL, en partenariat avec Les Francophonies – Des écritures à la scène