en résidence du 8 au 15 avril 2024

© Label gouine

Autrice d’un premier livre intitulé L’homme politique moi j’en fais du compost, Mathilde Viot est activitse féministe, présidente de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Elle met à profit sa formation de constitutionnaliste et de politologue et ses années de conseillère à l’Assemblée nationale au profit d’une analyse des mécanismes des partis, des structures démocratiques, afin de permettre leur rénovation et une démocratisation de la vie politique.

Lors de cette résidence, elle jettera les bases de son prochain ouvrage qui va porter sur le féminisme appliqué à la politique. Objectif de la semaine : repartir avec un plan solide, les deux premiers chapitres écrits et une lettre d’intention à destination des maisons d’édition.

Mathilde Viot est déjà venue présenter son premier livre en compagnie d’Alice Coffin lors des Sororales en octobre 2023. Elles organisent le 10 avril 2024 à 18h30 une réunion publique dans les murs pour présenter une campagne politique européenne fondamentale visant à garantir à chaque femme de l’UE un accès libre, sans risque et gratuit à l’IVG.

 

© Stock