Claire Tenu
- du 24 Février 2018 au 18 Mars 2018
- du 21 Avril 2018 au 13 Mai 2018
- du 01 Juin 2019 au 01 Juin 2019
« La photographie est pour Claire Tenu une activité éminemment mentale, réfléchie et inconsciente à la fois ; elle est aussi au plus concret de l’opération d’enregistrement (on ne sait pas toujours ce qu’on voit), de révélation (l’image nous apprend ce qu’on y cherchait sans le savoir) et de tirage (la lumière notamment confère à ces vues « réalistes » un idéalisme parfois quasi fantastique). Pratique ouverte, intime et collaborative, la photographie entre alors en dialogue avec les arts (peinture, sculpture, readymade) et l’écriture (poésie autant que « théorie »). Une prise de vue devient un tableau photographique ; une porte trouvée, une image de pensée. »
Jacob Noyer à propos de Tamis lyrique, 2016
Claire Tenu travaillera avec des élèves d’une école d’Ahun à un projet artistique à partir des chantiers de restauration des boisseries baroque des églises d’Ahun et Moutier d’Ahun.
La Métive reçoit le soutient de la Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques, dite ADAGP. L’ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels ( peintres, sculpteur, photographes, dessinateurs, architectes, …) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l’aide à la création et à la diffusion des œuvres.