Christophe Givois
-
- du 01 Janvier 2004 au 01 Février 2004
- Comédien, improvisateur, metteur en scène et directeur artistique, Christophe Givois a développé son goût du théâtre avec Jean Mambrino, poète et critique de théâtre. Il s’est formé à l’atelier école Charles Dullin et comme auditeur libre avec Michel Bouquet au Conservatoire de Paris. Il mène de front ses activités au sein de différentes compagnies de théâtre contemporain. Depuis 20 ans, il a mis en place un certain nombre d’aventures théâtrales communes avec Jean-Claude Montheil. Il a travaillé avec la compagnie Terrain de Jeu dirigée par Agnès Bourgeois (Le Conte d’hiver, Shakespeare, Espace(s) de démocratie) et aussi sous la direction de Jean Luc Paliès (Influenscènes/Fiévet-Paliès), James Hodges (Cie Patchwork), Joël Beaumont, Carole Thibault (…) et au cinéma pour Jean-Paul Civeyrac (les solitaires, le doux amour des hommes). Il collabore régulièrement sous diverses casquettes avec l’auteur Emmanuel Dupuis et le théâtre Essaïon. Il anime régulièrement des ateliers de théâtre ou d’improvisation théâtrale mis en place par des structures municipales ou dans le cadre de structures d’insertion.
- En 2002, il a fondé avec Karine Halpern la Métive, lieu international pluridisciplinaire de résidence de création artistique en Creuse, plus que jamais active et dont il assure la direction artistique. Dans la foulée de la création de la Métive, il a développé à la demande de collectivités une activité de concepteur de projets culturels (Lavoir de Gentilly, Bus culture pour Longjumeau).
- Il dirige le collectif Impatience avec Perrine Mornay et Olivier Boréel avec lesquels il élabore des formes communes de production et de processus de création. Il y crée ses propres spectacles proches de la performance et sortant des sentiers battus de la production théâtrale traditionnelle.
- Projet en résidence à la Métive :
- Printemps 2004
- Au tour de la terre – Mortroux
- Christophe Givois, metteur en scène et co-directeur de la Métive, aborde, avec la comédienne Marie-Pierre Neskovic, l’exploration de l’amante noire, texte de Pierre Courtaud.