Dorothée Sebbagh
-
- du 01 Janvier 2004 au 01 Février 2004
- Dorothée Sebbagh, diplômée 1999 de la F.E.M.I.S (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son), en département Réalisation, elle a écrit les scénarios et réalisé :
- -« On est mort un million de fois » , (2004, Balthazar Productions/France 3 ) actuellement en post-production.
- -« Ni vue, ni connue » , Fiction, 26’, 35MM (2002-Balthazar Productions) qui a reçu de nombreux prix dans des festivals a été diffusé par France 3 .
- « Vite, vite », Fiction, 4’, 16MM (2000- LA SEPT-ARTE pour la collection “Flashbach”, diff. ARTE).
- -« Radio Gazelles », Fiction, 29’, 16MM (1998-FEMIS).Festival “Premiers Plans” Angers, “ôté Court” Pantin.
- -« La maison des étrangers », documentaire réalisé en Israël, 10’, (1998- FEMIS et Ministère des Affaires Etrangères). Festival International du film d’école, Poitiers.
- -« Le chat, son maître et sa maîtresse » , Fiction, 11’, 16MM (1997-FEMIS).
- -« La main gauche », Fiction, 13’, 16MM (1996-FEMIS).
- -« Portrait de Jean Cocteau » , documentaire, 50’, vidéo (1994-Théâtre des Célestins, Lyon).
- -« Capricieuse », Fiction, 5’, Super 8, (1992-Auto-produit).
- Elle prépare « une vie ne suffit pas », long-métrage de fiction actuellement en écriture, projet pour lequel elle bénéficie d’une Bourse d’aide à l’écriture Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi qu’un court-métrage expérimental « Vous êtes en ville, rappel », (Phonie Alliée, Marseille, tournage à venir).
- Elle a également une expérience pédagogique auprès d’adultes et de lycéens dans les domaines de l’écriture de scénario et de la réalisation. Elle a co-écrit avec Emmanuel Mouret les scénarios de « Gilbert et Lune », et « Je ne suis pas un singe » deux long-métrages de fiction, produits par Les Films Pelléas. Pour le même réalisateur, elle a été scénariste consultante et directrice de casting sur « Laissons Lucie faire ! », long-métrage de fiction.
- Elle a également été assistante-réalisatrice et fait du montage.
- Projet en résident à la Métive :
- Auntomne 2004
- A l’eau la terre – Le Plat
- Dorothée Sebbagh, réalisatrice de cinéma, est venue approfondir l’écriture de son scénario les aventures de Françoise frissons.