En résidence à la Métive du 13 au 26 octobre 2025.

[RÉSIDENCE CURATORIALE NOMADE ARTS EN RÉSIDENCE X RED QUINCHO]

La Métive a le plaisir d’annoncer sa participation à l’édition 2025 de la résidence curatoriale nomade Art en résidence, en collaboration avec Red Quincho et La Fondation Williams.

Cette année, c’est le commissaire d’exposition Julián León Camargo qui sera accueilli dans différents lieux culturels entre septembre et novembre 2025.

 

D’origine colombienne et installé à Buenos Aires en Argentine, où il est cofondateur de @coordenadasresidencia, le curateur Julián León Camargo porte un regard façonné par la migration et le déplacement, non seulement comme éléments de son histoire personnelle, mais aussi en tant qu’outils épistémologiques. Il explore les questions de mobilité (des corps, des images, des idées) comme génératrices de nouvelles formes d’appartenance et de reconfiguration des récits culturels dominants. Il est particulièrement attiré par les œuvres et les discours qui remettent en question les frontières institutionnelles, les identités figées et envisagent l’ambiguïté comme une ressource.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la résidence curatoriale nomade organisée par Arts en résidence – Réseau national et Red Quincho – réseau argentin des résidences avec le soutien de la Fondation Williams. Cette résidence s’organise avec la malterie arts visuels, la Métive, Artistes en résidence et thankyouforcoming.

La résidence curatoriale nomade est mise en place par Arts en résidence depuis 2016 : elle a accueilli les années précédentes @isabelle__henrion @nicolasderibou_banyan.cac @gabriellec____ @amanda_abi_khalil @carolauehlken