Les conditions de résidence
Venir à la Métive, c’est prendre le temps. Prendre le temps de rencontrer un lieu, une équipe, d’autres artistes, auteurs.trices, chercheur.euses, prendre le temps de rencontrer des voyageur.euses, des enfants, prendre le temps de rencontrer des paysages. C’est aussi s’accorder du temps à soi pour une recherche. C’est pour cela que nous privilégions désormais l’accueil à des recherches portées par 1 ou 2 personnes.
Chercher à la Métive, c’est s’engager dans un processus d’expérimentation, sans obligation de résultat ni de monstration et sans impératif de production. Les intuitions sont aussi importantes que les projets. L’incertitude a sa place à la Métive, il n’y a pas forcément d’échec dans une recherche.
Ce que nous mettons à disposition :
– du temps :
Une recherche c’est avant tout un processus long, avec des allers-retours, des pauses. C’est un processus qui se développe dans le temps. Il n’y a pas de durée pré-établie, nous établirons ensemble le temps et le format de votre venue.
– des espaces :
Un logement et un espace de travail sont mis à votre disposition sur place : plateau non-équipé de 110m2, ateliers de 25 à 30m2, bibliothèque municipale, jardin. Nous disposons également d’une grande maison qui comporte 8 chambres.