En résidence du 19 au 23 janvier et du 2 au 8 février 2026 à La Métive.

Eliott Evaki-Lézard

Créature de lo lisière traversæ par des sensualités queer et les arts populaires (Tarots de Marseille, contes, carnavals…) ol utilise lo dessin, lo tatouage, lo micro-édition ou les arts textiles pour explorer ou témoigner de pratiques de deuil, de transitions ou de sexualités dissidentes.

Compte Instagram ici.

Ziky Versari

Ce laboratoire de recherche sera, entre autres, au service de son projet Baignoire.
Ziky Versari est clown-e et jongleureuse antipodiste. Iel développe des univers artistiques plaçant le corps au centre de l’action : un corps malléable, hors norme et queer. À travers le clown et la jonglerie, iel explore des comportements non normés afin d’interroger les tabous et d’inviter le public à dépasser certaines croyances limitantes, dans une démarche de légitimation des existences marginales.

Compte Instagram ici.

 

Laboratoire sur les écritures post binaire et/ou ingenréi

Etant concernaés par la non-binarité de genre et ne nous retrouvant pas dans le langage nous avons commencé à rassembler des informations sur les écritures post-binaires et ingenréi (ACADAM de BBB, Alpheratz, Eliss…). Attrapaés par l’utopie nous souhaitons expérimenter et jouer à partir de ces recherches.

 

© Eliott & Ziky