Stage de Danse et Feldenkrais – entre petit et gros mouvement
Stage de Danse et Feldenkrais – entre petit et gros mouvement
Prendre conscience de nous-même, de notre corps, à travers le mouvement, pour l’habiter le mieux possible, pour tirer parti de nos potentiels, tel est l’un des buts vers lequel tend la Méthode Feldenkrais. Cette méthode propose de visiter le mouvement tels qu’ils se passent, sans a priori ni jugement, d’affiner ses perceptions et de laisser émerger des solutions nouvelles
Le gros mouvement est un mélange de pratiques issues de la danse contemporaine et autres techniques de corps en mouvement. Le Gros mouvement s’invente et se ré-invente en tant que pratique poétique et indisciplinée. Il s’essaie à traverser différents états avec intensités. En essayant de ne pas produire mais plutôt d’expérimenter.
En réunissant nos pratiques, on vous propose d’explorer le macro et le giga. Sentir l’intérieur pour mieux s’étaler à l’extérieur, explorer l’organisation du mouvement pour être libre d’en sortir. Créer de nouveaux chemins entre neurones, imaginaires et mouvements. Chercher de la précision, tout en se faisant du bien.
On vous concocte de quoi vous délier pour l’automne, de la nourriture pour passer un hiver accordé. On cherchera à inventer de nouveaux récits de corps, parce que l’on en a bien besoin dans ces temps étranges.
Large programme de 21h de pratiques croisées entre danse et Feldenkrais
Infos pratiques :
Frais pédagogiques : 200 €
Lieu : La Métive, Moutier d’Ahun (23)
Possibilité d’hébergement sur place : 55 €
(3 nuits, arrivée lundi midi, départ jeudi après-midi)
Horaires : lundi 14h – 18h
mardi/mercredi 9h30 – 17h30 et jeudi 9h-13h