
Quartier libre, Dites-le en musique ! avec les Francofolies
Quartier libre – dites-le en musique !
en partenariat avec le Centre de loisirs d’Ahun et l’antenne de Sardent.
en partenariat avec les Francofolies (La Rochelle)
Soutenu par le Ministère de La Culture dans le cadre de l’été culturel 2021.
Du 2 au 5 novembre, les enfants du centre de loisirs d’Ahun et de Sardent rencontreront Lili Ster.
Concert de restitution à La Métive le 5 novembre à 17:00
BIOGRAPHIE Lili Ster
Auteure-compositeur et musicienne, Lili vient à la musique par des études de piano et d’harmonie classique puis jazz au conservatoire à Paris. Après ses études de musicologie, elle participe en tant que musicienne à différentes formations instrumentales et commence à créer ses chansons en tant que Lili Ster avec la parution d’un album et d’un Ep, et des tournées en Europe et en Asie.
Lili est aussi amoureuse de collaborations. Elle accompagne aux claviers et à la basse Beat Assaillant, Hollysiz, Alma Forrer… Des rencontres inspirantes qui l’entraînent dans son sillon où elle a envie d’explorer d’autres formes. C’est ce qu’elle donne à voir avec la création du ciné-concert « Les Voix du fantôme », ou encore pour le spectacle des Tiki Sisters « Le Tiki Show » avec la collaboration de Zaza Fournier, où elle pousse plus loin le désir de mêler la musique à d’autres disciplines.
Elle créé à cette occasion sa structure de production musicale (musique enregistrée et spectacle vivant) en s‘associant avec 2 autres artistes féminines qui ont le même désir, entreprendre, produire et développer des projets artistiques en tant qu’artiste producteur. Ses activités sont souvent en lien avec des actions pédagogiques, elle créé des ateliers culturels en milieu scolaire ( Cinémathèque, Smac, FrancoEduc…).
Lili s’invente sans frontières. Elle créée des chansons, des musiques pour de l’image, des spectacles où se mêlent, image, musique, mots, danse…Elle participe également en tant que mentore au dispositif d’échanges Wah Mentorah entre femmes dans les musiques actuelles. Ce sont autant de rencontres et d’expériences riches qui se complètent, se nourrissent les unes les autres…. où il n’y a pas de limites.
—
Les Francofolies, fidèles à leur engagement citoyen en faveur de l’accès à la culture et fortes de leur expérience dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle, proposent de déployer, dans le cadre de l’Été culturel 2021, au sein de quartiers politique de la ville et de territoire ruraux, un dispositif de résidence artistique ayant pour objectif d’encourager la participation active des habitants, et notamment des plus jeunes, à un processus de création animé par des artistes et des techniciens du spectacle vivant.