Festive 2020 itinérante ::: Mario Forte ::: Solo Violon
Le 18 juillet 2020 à 20:00
Lieu : Village de Masgot
Cette année la Festive de La Métive devait se dérouler du 26 au 28 juin 2020. Nous nous sommes demandés si nous allions la reporter ou l’annuler et nous avons finalement décidé de la réinventer. Cet été, La Festive 2020 se déroulera dans plusieurs endroits de la communauté de communes Creuse Sud-Ouest.
Mario Forte présentera, sous la forme d’une performance solo et improvisée, une musique tant éclectique qu’électrique, influencé par le jazz et l’African music, tant que par la musique baroque et les musiques d’orients. Navigant entre musique populaire et plus expérimentale, l’artiste, basé entre la Creuse et New York, nous fera découvrir l’éclectisme culturel de cette ville à travers son violon.
Mario Forte, violoniste Franco-Italien établit entre la France (Creuse, Région Nouvelle Aquitaine) et New York City depuis 2016, et diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris, nommé professeur à la HEM de Lausanne après 22 années consécutives de formation académique dans les conservatoires Français. Ancien élève de Didier Lockwood, actuel lauréat du concours international de violin Z. Seifert, Mario Forte est aussi connu en tant que compositeur, chef d’orchestre à la direction d’ensemble à cordes, co-fondateur du festival Artempo. Le jeune violoniste collabore actuellement avec de nombreux artistes de la scène internationale tels que Richard Bona, Mark Feldman, Al MacDowell, Anat Cohen, Michal Urbaniak, Sergio Krakowski, etc…
La Festive est soutenue par la Communauté de communes Creuse Sud-Ouest, La DRAC Nouvelle Aquitaine, La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Creuse