PREMIÈRE \\ Zéro à l’infini – AGATA MASZKIEWICZ & SUPERAMAS
Nous nous demandons tous quelle est notre place dans l’Univers…
La science moderne a tissé un faisceau d’explications et de représentations, mais elles sont souvent mal connues ou mal comprises. Chacun.e trouve ses propres réponses, et peut avoir une représentation de l’univers différente.
Zéro à l’infini propose une perspective dans laquelle nous (les humains) sommes enchevêtrés dans un réseau de relations complexes, liés à d’autres êtres, à d’autres choses.
Zéro à l’infini est un rendez-vous au crépuscule. Le spectacle commence à la lumière du jour déclinant et se fini en goûtant la nuit et en regardant le ciel.
Zéro à l’infini est un plongeon collectif dans le vertige de l’inconnu.
Être dehors requalifie la nature de ce qu’on regarde. On n’efface pas le monde pour le représenter comme dans une boite noire, mais on fait rentrer dans le spectacle le contexte extérieur et on joue avec lui.
Zéro à l’infini se mélange au vent, aux bruits de la nuit, à la lumière de la lune, … Relations, interférences, influences réciproques des éléments nous obligent à écouter, à accepter, à donner de l’espace et du temps.
.
.
Prévoyez quelque chose de chaud en cas de soirée fraîche.
Accueil convivial : 19h30
Début : À la tombée de la nuit
Duré : 55 min
DISTRIBUTION
Conception / Agata Maszkiewicz & Superamas
Chorégraphie / Agata Maszkiewicz avec Teresa Acevedo
Interprétation / Agata Maszkiewicz, Teresa Acevedo, Superamas
Musique / Antoine Tirmarche
Création des objets sonores / Octave Courtin, Superamas
Création lumière / Henri Emmanuel Doublier, Superamas
Costumes / Sofie Durnez
DATE DE CRÉATION
14/06/2022 > La Métive / MOUTIER-D’AHUN (23)
DATES DE DIFFUSION EN 2022
12/07/2022 > Festival PLAYTIME, Théâtre Jacques Tati / AMIENS (80)
13 et 15/09/2022 > JARDINS EN SCÉNE, A Petit Pas / RUISSEAUVILLE (62)
MENTIONS OBLIGATOIRES
Production : Superamas & L’Association Chorégraphique
Production déléguée : Association Superamas
Coproduction : OARA (Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine), Théâtre Jacques Tati – Amiens (80), Tanzfabrik Berlin (DE) dans le cadre de apap – FEMINIST FUTURES, un projet financé par le programme Creative Europe de l’Union européenne, L’ Avant Scène Cognac (16).
Résidences : BUDA Art Center – Kortrijk (BE), A Petits Pas – Ruisseauville (62), La Métive – Moutier-d’Ahun (23) dans le cadre de plan de relance danse de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Soutiens : Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine, Ministère de la Culture et de la Communication France, Département de la Charente, Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication France, Région Hauts de France, Département de la Somme, Amiens Métropole.
Agata et Superamas se sont rencontrées et ont travaillé ensemble dans plusieurs projets, certains signés par Superamas, d’autres par Agata Maszkiewicz. Pour cette nouvelle pièce, elles initient un nouveau mode de collaboration et signent le projet ensemble. Afin de maîtriser cette délicate pièce d’art, ils ont invité certains de leurs chers compagnons : Teresa Acevedo, Sofie Durnez, Antoine Tirmarche, Henri Emmanuel Doublier & Octave Courtin.