Sortie de résidence Fadi Murad – Performance – Théâtre – écriture – art sonore
Sortie de résidence à la Métive le mardi 4 novembre 2025 à 19h.
Nous avons le plaisir de vous convier mardi 4 novembre à 19h (ou avant lors de l’ouverture du WeshBar à 18h) à la sortie de résidence de l’artiste Fadi Murad à la Métive.
Fadi Murad (né en 1999 à Jérusalem) est un artiste multidisciplinaire qui explore les thèmes de la perte, de l’identité et de la mémoire culturelle. Sa pratique mêle texte, mouvement, son et composition visuelle pour créer des œuvres riches en émotions, à travers le théâtre, le son et l’installation. La mort de sa mère dans un accident de voiture en 2009 a façonné sa perspective en tant qu’artiste. Après avoir étudié la psychologie pendant un an à Madrid, il s’est orienté vers l’art et a obtenu son diplôme en 2023 à la School of Visual Theatre de Jérusalem avec sa pièce Come Back Home.
Il a présenté ses œuvres au festival Les Urbaines (2023) et au Fringe Festival d’Édimbourg (2025), a conçu la bande sonore de Feathers de la Shaden Dance Company et s’est produit dans Guernica Gaza avec l’Ashtar Theatre. En 2025, il a créé A Call from Afar dans le cadre de la résidence Sawa Sawa au théâtre Al-Hakawati et a produit deux clips musicaux basés sur le son avec Mishkal au Goethe Institute de Ramallah lors d’une résidence d’artistes en avril.
En résidence à la Métive depuis le 9 septembre et jusqu’au 5 novembre 2025, nous vous invitons à découvrir le fruit de son travail dans un moment hybride mêlant présentation, performance et échange.
Le café associatif de la Métive, le Weshbar, sera ouvert de 18h jusqu’à 21h. Venez passer un moment précieux de partage, d’échange et de convivialité.



