En résidence du 26 mars au 1er avril, du 26 au 31 mai et du 21 au 27 juillet 2025 avec la compositrice Oras Elone.

Née à Marseille, j’ai fait des études de cinéma et de journalisme. A 22 ans, je suis partie pendant 16 mois réaliser des vidéos solidaires et des documentaires auprès d’associations féministes en Asie. Par la suite, je me passionne pour la radio en me formant avec celle de mon enfance : Radio Grenouille. Depuis 2019, j’y réalise des émissions, documentaires et ateliers autour de thématiques qui me sont chères : la pluralité des identités, les écritures de l’intime, la création pour toustes.

Queen Of Bongo

Je suis partie de Marseille pour fuir. En revenant vivre dans ma ville natale et travailler dans la radio du quartier de mon enfance, je me confronte à ce que j’ai laissé en suspens. L’inceste que j’ai subi, mes proches, et les 3 autres victimes du même agresseur, rencontrées au procès. Que sont-elles devenues ? Et qui sont celles encore méconnues ? Une enquête identitaire et collective autour de la dialectique du silence et de la parole, du pardon et de ce qui fait justice. 

Un documentaire réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture (Aide sélective aux autrices et auteurs de podcasts et de créations radiophoniques 2024) et de Radio Grenouille – Euphonia.

 

© Léna Rivière