En résidence du 2 au 8 mai 2022

 

Les étudiants de l’atelier de projet – Le Devenir de L’eau : Explorations en milieu instable, L3, ENSA Paris-Malaquais Enseignante : Susan Dunne, Architecte, MCFE ENSA Paris-Malaquais

 

Le Devenir de L’eau : Explorations en milieu instable (2022)

Dans le cadre de notre cursus en école d’architecture à Paris-Malaquais, notre atelier de projet de troisième année porte sur notre relation vitale à l’eau. Le début de semestre a été nourri de recherches et de cartographies sur les thèmes du cycle de l’eau, des milieux instables, de l’architecture vernaculaire, et sur l’étude des bassins versants de la Seine, et de la Creuse. En parallèle, nous avons exploré notre relation personnelle à l’eau à travers des exercices expérientiels et des conceptualisations.
Du 2 au 9 mai nous allons créer des installations aquatiques interactives – fabrications, performances et cartographies – au bord de la Creuse et aux alentours de La Métive, en collaboration avec les artistes résidents et habitants. Ces expériences partagées seront retransmises sous forme d’un parcours sensible ouvert à tous en vue de créer un débat et des échanges autour de l’eau.